page_OGM_ENJEUX_18null3

QUI SOMMES NOUS ?

null2

asso_OGM_ENJEUX_1_07

Projet agricole, projet de société

BEDE est une association de solidarité internationale fondée en 1994. L’association contribue à la protection et à la promotion des agricultures paysannes en soutenant les initiatives d’une gestion respectueuse du vivant par un travail d’information et de mise en réseau. L’association travaille en lien avec une cinquantaine d’organisations de différents réseaux français, européens et internationaux.

BEDE organise des ateliers, des rencontres entre paysans, chercheurs et société civile des pays d’Europe, du Maghreb et d’Afrique de l’Ouest, accompagne la structuration des organisations paysannes et réalise du matériel pédagogique (Dossier et exposition « OGM en questions » et Malle de jeux Epi sur la biodiversité cultivée).

asso_OGM_ENJEUX_res

Information sur les enjeux et risques liés aux OGM
Valorisation de l’agriculture durable et innovante en Rhône-Alpes

Rés'OGM Info est née en 2005 d'une rencontre entre une quinzaine de structures liées au monde agricole et à l'environnement, qui voyaient la nécessité de diffuser une information sur les OGM, citoyenne et indépendante.

L'association développe, depuis lors, des projets d'information sur les OGM et de valorisation des alternatives agricoles (bulletin d'information, documentaire, conférence, débat) sur le territoire rhônalpin auprès de différents publics (agriculteurs, élus, grand public, lycéens).

L'association est soutenue par la région Rhône-Alpes.